Quantcast
Channel: Wikistrike
Viewing all 28453 articles
Browse latest View live

Commentaire de Antisioniste


Commentaire de Max

$
0
0

Toujours aussi médiocre la propagande du troll con-vaincu.

Commentaire de Max

$
0
0

Effectivement, des trolls aux multiples pseudos. Mais y'a a un qui est accro à WS depuis longtemps et il pense qu'on ne le reconnais pas.

Tout comme ce serait naïf de penser qu'il n'y a qu'un drone U.S./sioniste en Crimée.

Commentaire de Max

$
0
0

Propagande pour les drones et pour qu'on attendent comme des cons que les gentils E.T. viennent nous sauver...

 

 

Commentaire de lesaint

$
0
0

Tu parles de celle-là ?

Les sectes politiques et leurs gourous : Soral, Asselineau, Chouard

flattr this!

vignette-sectes-politiques

 

Ca commence à lasser sérieusement d’avoir, à chaque article qui traite de politique ou d’économie, les commentaires enflammés des soutiens de certains « courants politiques » plus ou moins obscurs. Comme à chaque fois que la situation est bloquée, la corruption à son plus haut niveau, des sauveurs se pointent, avec des analyses et des solutions « géniales » et facilement compréhensibles. Sont-ce des partis politiques ? Des penseurs politiques ? Non, ce n’en est pas. Parce qu’ils contiennent plus de composants définissant une secte qu’un parti politique en tant que tel. Explications.

L’UPR, Egalité et Réconciliation et…Chouard

Pourquoi ces trois là ? Simplement parce qu’ils sont liés, attirent des soutiens très similaires, voire « collectent » les mêmes aficionados. Mais parce qu’aussi, au delà de leurs analyses et constats très parallèles, leur fonctionnement est à chaque fois celui d’une secte. Prenons l’UPR. L’Union Populaire Républicaine, dirigée avec maestria par le formidable Asselineau : ce parti qui ne veut pas se définir véritablement à droite, veut traverser les courants et réunir des gens autant de droite que de gauche, a une certaine audience grâce à son chef, disons plutôt son gourou.

Un gourou ? Oui, un gourou : comme dans les sectes, l’UPR n’existe que par les analyses et conférences de son gourou. Le gourou disparaît, l’UPR disparaît. L’UPR a des croyances, comme toute secte qui se respecte. Et ce n’est que la croyance centrale qui motive l’UPR. Si dans une secte c’est la croyance que nous allons rejoindre un paradis sur une autre planète en priant le soleil et en se suicidant tous en chœur dans une forêt (le Temple solaire, par exemple), l’UPR croit qu’on peut enfin sortir du marasme politique et économique en quittant l’Europe et l’euro. C’est tout. Sans exagérer. Il suffit de suivre les propositions de l’UPR sur leur site, visionner des conférences du gourou, et vous saurez que :

1) Tous nos problèmes viennent de l’Europe, il faut quitter l’Union européenne
2) Pareil pour l’euro, il faut quitter l’euro
3) Tout peut fonctionner de nouveau super bien en suivant les points 1 et 2

Et comme l’UPR n’a pas de programme, puisque c’est une secte, ni véritablement d’engagement précis au delà de son dogme sectaire, et bien chaque question un peu tendue trouve une réponse par un système référendaire. Exemple : le contrôle aux frontières. Que dit l’UPR ? Hummm… Lisez-plutôt, grâce à cette question « L’UPR veut-elle rétablir des contrôles aux frontières ? »

Commentaire de lesaint

$
0
0

Nouveau témoignage d’un ancien soralien

Bonjour, Je suis un ancien Soralien, j’ai une trentaine d’années ai lu tous les livres de Sorael, vu toutes ses vidéos depuis 2002.
Vu son film, ses courts métrages et sa prestation d’acteur dans le film «
parfait amour ».
Je n’ai jamais été membre d’ ER, mais j’ai failli adhérer à un moment.

J’ai beaucoup apprécié Soral avant de comprendre,…de comprendre ses retournements de vestes successifs dans une période très brève(voir le feuilleton F.N.), son double langage, ses manipulations, son art pour noyer le poisson avec des belles phrases, et la manière dont il se sert du site d’ER et de ses membres pour faire la promotion de son oeuvre à moindre frais, et maintenant faire du bizness et s’en mettre plein les poches sans travailler sans faire les cartons.

Soral se sert des gens qu’il rencontre en posant des questions au début pour voir ce qu’ils peuvent lui apporter ou rapporter à court ou moyen terme, et si il peut aussi s’en servir comme marche pied pour rencontrer des gens financièrement plus intéressants, toujours dans le but de ne pas travailler…..ça s’appelle un parasite.

En 2006 Sarko disait(entre autre) si je suis élu, en 2008 y aura plus aucun sdf dans les rues, en privé il dit en parlant de ses électeurs mais qu’est ce qu’ils sont cons de croire tout ce que je leur raconte, et donc il les méprisent pour leurs naiveté.
Un peu comme Soral avec les membres de la secte E&R.

Commentaire de Athos

$
0
0

les baigaiements de l'histoire.

Hitler avait annexé des pays sans que les alliés bougent, Poutine fait pareil, un gros nostalgique de l'ex urss, ses goulags, la chappe de plomb ( qui vient de s'abattre sur l'ukraine).

Ensuite place au nouveaux capitalistes d'état ( des ex voyous) qui vont s'emparer de l'industrie, en payant des royaltie à poutine, bien sûr.

Surtout ne pensez pas que l'homme le plus riche du monde ,soit de l'autre coté de l'atlantique, poutine, avec sa famille, ses sociétés écrans est l'hoàmme le plus riche du monde, mais chutttttttt!

Commentaire de XAAL

$
0
0

oui Athos, presque aussi désolant que la politique d'Israël....


Commentaire de lesaint

$
0
0

Soral calomnie Soral diffame Soral ment Soral insulte  Soral est traité de paranoïaque par ses ex fidèles

Soral est traité de Gourou par ses ex fidèles

Egalité et Réconciliation égal secte d'après ses ex membres

Soral est traité de bipolaire par ses ex fidèles Soral est fini

Soral est incohérent en permanence

Celui qui se prend pour Dieu, démoli !

Ici mon droit de réponse construit et justifié, après tous les vidéos insensées et calomniatrices, publiées sur moi par celui que ses ex adeptes nomment GOUROU.

Depuis trois ans à peu près, Mr Soral et sa secte, et le mot est celui de ceux qui en sont sortis, poste à mon sujet, comme sur d'autres personnes,, vidéo sur vidéo. Il faut croire que je lui en impose et que je l'obsède !

Calomnies, mensonges, diffamations, contresens, liens faits entre personnes n'ayant jamais eu le moindre contact entre elles, tout y passe, et tout ça, ça tombe bel et bien sous le coup de la loi concernant les attaques personnelles, la calomnie, la diffamation, etc.

Ce type qui se dit sociologue, alors qu'il a fait non pas sociologie ou Sciences politiques (moi si), mais les Beaux-arts, qui est tantôt au PCF, tantôt au fN,  et quipart du FN en faisant une cirse puérile car il n'inspire pas confiance, ce type qui se veut mâitre à penser, sans pouvoir se tenir à une ligne de pensée, sans pouvoir développer un raisonnement valable : Thèse, antithèse, synthèse, qui écrit égalité en ajoutant un "e", jusque dans le nom de son mouvement tout juste bon à empailler les mouches, a "l'intelligence" de dire me concernant, et je cite ses contradictions au fil des nombeuses vidéos, et parfois en quelques instants à peine sur une vidéo :

Marie Roca est antisémite/Marie Roca est sioniste/Marie Roca est juive

Marie Roca est raciste/ Marie Roca aime trop les étrangers/Marie Roca est étrangère

Marie Roca blog new-age/Marie Roca catho intégriste

Marie Roca illuminati  (je les combats sans cesse et je fus leur vicitme !)

Marie Roca franc-maçonne (pareil je les combats !) et un peu plus loin le Soral se dit franc-maçon !

Qulles incohérences permanentes ! Il dysfonctionne cérébralement !

Il fume quoi pour se contredire ainsi ? Il ne tourne pas rond, ce n'est ni logique, ni preuve de santé mentale, ni rien !

Tout est comme ça ! Insensé ! 

J'ai piqué un fou-rire en voyant ça 

Le gars se contredit sans cesse, car ce qui compte pour lui n'est pas la vérité du discours, c'est qu'il en soit le centre, son égo, sa volonté d'occuper une place de pouvoir, d'avoir de l'emprise sur des esprits faibles, car toute personne un tant soi peu intelligente, relève toutes ces contradictions et se dit que le gars ne tourne pas rond pour dire une chose et juste après son exact contraire !.

Franchement, un gourou de secte procède exactement comme ça !

Il me fait aussi l'effet d'un gars sous mind control, un peu comme Breivik, dont nous avons qu'il fut façonné durant quinze ans par la franc-maçonnerie, lui aussi !

Il impose à ses "disciples", un raisonnement binaire, pavlovien. Toute personne pouvant avoir un raisonnement libre doit disparaître ! Surtout si elle est intelligente, cultivée, si elle a de l'influence, de la spiritualité et si c'est une femme en plus, parce qu'il a un très sérieux problème de ce côté là.

Autre chose, il me relie à des personnes avec lesquelles je n'ai jamais échangé, ne serait-ce qu'un seul mot !

C'est de la paranoïa, et  c'est grave, tout comme la calomnie et le harcèlement.

Par malheur pour lui, il ne fait plus illusion, et il se prend des gamelles. Il s'en est pris à Louis Aliot, et bien mal lui en prit. Ainsi, des blogs et sites se montent, juste pour parler de sa réalité, de ses comportement et ses dires insensés.

Pour tout vous dire, je l'ai quant à moi laissé faire ces dernières années, parce que si on veut manger le crabe, il faut attendre qu'il soit dans la nasse... Question disons... d'expérience.

J'ai demandé au ciel de me montrer des sites où des gens déçus par lui, s'expriment, et bien, vous vous souvenez que Jésus nous a dit : " Demandez et vous recevrez." J'ai vu s'afficher un tel site ! Sans avoir rien fait !

Sur ce site, qui met en en-tête la loge à laquelle semble appartenir qui on sait (parodie) car et oui, tout se confirme

Commentaire de lesaint

$
0
0

Témoignage de Françaois : Je ne suis pas la,seule à relever ce qu'il en ressort à l'évidence :

FRANCOIS :

« J’ai fréquenté le site E&R pendant quelques temps, et il est vrai qu’il est à l’image de son gourou : bipolaire , dépressif et paranoïaque.
Sa soeur en parle le mieux: Alain peut dire très intelligemment des choses très connes : çà c’est pour la « culture et l’érudition »…
Mais au delà de tout çà, ce qui me frappe le plus, c’est le narcissisme maladif,à correller aux symptômes décrits plus haut.
Le reste coule de source après çà…Je pense que ses vidéos sont des mines d’or pour les étudiants en psychiatrie.
Au fond tout ceci ne serait pas bien grave, s’il n’était intrinsèquement dangereux, comme tous ceux qui ont ce profil type, dès qu’ils ont un pouvoir quelconque.
J’ai vécu des galères, et la rue quand j’étais jeune, et une chose que l’on y apprend très vite, c’est qu’il n’y a pas de pire vicieux qu’un coeur tendre, qui veut se faire passer pour un dur.Ceux qui connaissent me comprendront.
Dangereux aussi par un certain pouvoir de persuasion par le sophisme érigé en art du « logos », jeté en pâture à des gens dont la faiblesse principale est en général de n’avoir aucun esprit réellement critique, d’autant moins qu’il est la plupart du temps plus ou moins habilement camouflé par de pseudos analyses dignes des paranoïas les plus sévères…
C’est assez inquiétant, en réalité, mais j’ose espérer que la fin est proche, car les dégâts, notamment dans les banlieues, chez des populations fragilisées socialement et économiquement commencent à se montrer.
Notre « réconciliateur » haineux , ne cherche en effet qu’à réconcilier les deux parties de son cerveau, mais sur le dos des esprits faibles, et çà, c’est le problème de tous les Caligulas de l’histoire… »

Commentaire de lesaint

$
0
0

Tient mon maxounet rien que pour toi :

http://www.youtube.com/watch?v=Rq8Ft_8M2VI&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=m2fnEOjl0QQ

Fait gros dodo maxounet, quoi qu'avec tout ça à lire t'es pas couché

lesaint des saints depuis jurusalem la belle

pour maxounet.com

Commentaire de Max

Commentaire de lesaint

$
0
0

C’est donc en Bourgogne que la secte raciste d’alain soral, égalité et réconciliation est enfin parvenue à trouver un ensemble immobilier à acquérir afin d’y implanter sa “base autonome durable”.
Mais attention, le projet semble avoir été réservé à la garde rapprochée du prez’, en effet, une poignée de cadres de l’association seulement semblent avoir été à même d’être sélectionnée pour faire partie de l’opération.
Il semblerait en outre que l’ensemble des clients de l’association ne soient même pas au courant de cette acquisition.

Un témoin proche de la transaction qui est en train de s’effectuer a été en mesure de nous faire parvenir l’adresse de la future ferme de culture pour tous : le lieu-dit Les Chapuis à Ternant 58250.

Des photos du petit hameau complet qui était à vendre sont visibles ici http://fr.france4u.eu/offer-i-id-i-7403-i-DirectLoginCode-i-20130907152502cd9bb1336f1dd75cc43c0ed0ab85a3f8-i-your-own-hamlet.html#.UtwjUtfjLEb
La transaction est menée par l’agence Bibracte immobilier et le notaire Bertrand Lavirotte.

Merci aux donneurs d’alerte.

http://fafwatch.noblogs.org/post/2014/01/19/la-secte-raciste-de-soral-sinstalle-dans-la-nievre/

Commentaire de lesaint

$
0
0

Conférence confusionniste avec Farida Belghoul

Vendredi 7 février 2014 aura lieu une conférence animée, entre autre, par Farida Belghoul pour le compte de la secte soralienne Égalité & Réconciliation.

Pour mémoire Farida Belghoul fut une militante de « Convergence », la reprise en 1984 de la « marche des beurs » de 1983.

Aujourd’hui Farida Belghoul milite pour Egalité & Réconciliation dont le prin­ci­pal fon­da­teur et pré­si­dent indé­bou­lon­na­ble est Alain Soral (ancien membre du bureau poli­ti­que du Front National). On retrouve également dans les co-fon­da­teurs ori­gi­naux d’ E & R des pro­ches de Marine Le Pen tel que Philippe Péninque et Frédéric Chatillon (ancien cadre du syn­di­cat étudiant natio­na­liste GUD).

Ainsi celle qui s’est levée dans sa jeu­nesse pour crier son indi­gna­tion face au racisme bana­lisé à l’égard des immi­grés et face à l’hos­ti­lité décla­rée envers les jeunes des quar­tiers popu­lai­res, s’allie aujourd’hui à des mili­tants natio­na­lis­tes qui cher­chent à bana­li­ser le Front National aux yeux des popu­la­tions de ces mêmes quar­tiers popu­lai­res. Elle semble avoir oublié que la stig­ma­ti­sa­tion de ces quar­tiers et la haine envers les fran­çais issuent de l’immi­gra­tion res­tent le fond de com­merce du FN. Elle a rejoint le cercle de ces traî­tres et idiots utiles qui « dra­guent » les popu­la­tions issues de l’immi­gra­tion et les fran­çais de reli­gion musul­mane [1] pour les atti­rer sous la ban­nière du natio­na­lisme.

Celle pour qui dans les années 80 « l’enjeu était la conquête col­lec­tive des droits uni­ver­sels » est deve­nue la bonne du curé en tenant aujourd’hui un dis­cours clai­re­ment homo­phobe, réac­tion­naire et sexiste. Elle a fait parler d’elle ces der­niè­res semai­nes par son oppo­si­tion au pro­gramme gou­ver­ne­men­tal « A.B.C.D de l’égalité ». Ce pro­gramme expé­ri­men­tal qui vise à faire tra­vailler les enfants sur les sté­réo­ty­pes filles/gar­çons a été accusé d’être la tête-de-pond de la « théo­rie du genre à l’école ». Programme qui d’après les fan­tas­mes de Farida Belghoul invi­te­rait les pro­fes­seurs à donner des cours d’éducation sexuelle « avec démons­tra­tion et appren­tis­sage de la mas­tur­ba­tion dès la crèche ou la halte-gar­de­rie… ». Elle est par ailleurs à l’ini­tia­tive de « l’année de la robe », où elle appelle les femmes à « s’habiller selon leur nature pre­mière » et à ne porter donc que des robes. Autant dire une grande avan­cée pour les droits des femmes... Ainsi cette ancienne figure de proue de la seconde marche « pour l’égalité et contre le racisme » ali­mente désor­mais le climat homo­phobe, raciste et sexiste actuel tout en mili­tant pour les natio­na­lis­tes.

Nous mem­breEs du Groupe Antifasciste Lyon & Environs, nous oppo­sons à la venue de Farida Belghoul et à la mani­pu­la­tion poli­ti­que du grou­pus­cule natio­na­liste et anti­sé­mite Égalité & Réconciliation.

Nous lut­tons contre toutes formes de dis­cri­mi­na­tions, qu’elles soient liées à l’ori­gine (réelle ou sup­po­sée), la reli­gion, le genre ou l’orien­ta­tion sexuelle.

La GALE

Notes

[1La conférence de ce vendredi s’intitule d’ailleurs « Peut-on être une femme libre et musulmane ? »

Commentaire de XAAL

$
0
0

| Athos

 

Putin et ses sociétés écran et sa nostalgie des goulats (c'est toi qui le dit) j'en ai rien à battre. Par contre, ceux qui nous gouvernent eux ont des comptes à nous rendre, et j'ai l'impression qu'ils n'en ont rien à foutre de l'avis de la majorité de la populace.  Alors voilà, j'ai mes prioritées, charitée bien ordonnée....


Commentaire de lesaint

$
0
0

Elle préfère rester modeste sur 1789 mais elle ne conserve pas cette préférence à propos de 1314. Prenez le temps de prendre conscience de l'énormité : parce que Marion Sigaut a un ami qui lui a raconté qu'un gars serait allé voir Philippe Le Bel, qu'on ne sait pas ce qu'il lui a dit, et que 24 heures après les Templiers sont arrêtés, je devrais croire que ceux-ci étaient les prédécesseurs de l'Hôpital-Général et des réseaux pédocriminels d'aujourd'hui ? Pour tenter de mettre du poids dans sa "non-argumentation", elle nous dit que "tout ce qu'elle sait, c'est qu'ils (les pédophiles d'élite) ne peuvent pas être arrêtés d'en haut", ce qui ne veut rien dire. C'est du conspirationnisme dans le sens le plus débile et péjoratif du terme.

Si la Sigaut avait abordé le sujet doucement, en nous avouant modestement son hypothèse et les raisons qui y amène, il n'y aurait pas eu de problème. Une hypothèse, ce n'est pas un modèle ou une théorie, ça n'engage à rien. Une hypothèse, ce n'est qu'une orientation pour guider les premiers pas et pratiquement tout peut servir pour la constituer, y compris les extra-terrestres, les fantômes, les voyages dans le temps, la planète Nibiru, les reptiliens, la sorcellerie des élites, la probité d'Alain Soral, etc, etc, etc. Tout peut servir pour constituer une hypothèse, c'est seulement que lorsque viendra les premières vérifications sur le terrain, les hypothèses les plus déconnectées de la réalité devront être écartées. Idem pour les Templiers et les trafics d'enfants. D'ailleurs, Marion Sigaut sait très bien que toute sa construction n'est qu'une vaste hypothèse et qu'elle n'a aucun fondement pour aller plus loin; elle le dit elle-même à un soralien sur le forum d'E&R consacré à cette vidéo : "si mon hypothèse est bonne, elle reste à prouver tout de même" (#369134). Elle le dit également dans la vidéo car elle nous lance : "Non pas à suivre mais à fouiller".  À fouiller, mais à condition que ce soit pour trouver la réalité historique, car s'il y a les historiens "qui ne veulent pas trouver", il y en a d'autres qui sont prêts à trouver à tout prix, quitte même à le fabriquer avec une extrapolation exagérée des documents et toute une série d'allusions foireuses. "À fouiller", c'est quand même l'aveu qu'on n'a pas respecté le principe de précaution auquel devrait s'astreindre tout historien.

Ce qui est le plus choquant avec toute cette histoire, c'est que même si je rencontre personnellement madame Sigaut et qu'elle m'avoue "Oui, Charles, tout ceci n'est qu'une hypothèse", le mal est fait. Déjà que les soraliens sont décérébrés au point où ils sont prêt à vouer aux gémonies un grand écrivain comme Aldous Huxley parce que Pierre Hillard a relevé son nom une fois sur une quelconque liste d'invités d'un club sélect, sans même vérifier ce que l'homme a pu affirmer dans les 48 monographies qu'il a écrit (y compris un livre contre les oligarchies, La fin et les moyens, et un autre sur le cardinal de Richelieu, L'éminence grise), il n'en faudra pas plus que l'affirmation tranchante, à voix haute, de la madame pour que la meute se déchaîne et se mette à hurler "Templiers-pédophiles, c'est prouvé, Marion Sigaut l'a dit !". Je vois déjà Salim Laïbi et Johan Livernette l'ajouter à leur liste d'élucubrations de la "sorcellerie des élites", comme le reste des soraliens qui enchaînent connerie par-dessus connerie dès qu'il s'agit d'ésotérisme, de magie et d'occultisme. De fait, je serais même tenté d'affirmer que cette histoire de "templiers-pédophiles", lancée sur ce ton catégorique qui n'est pas la formulation modeste d'une hypothèse, est le cadeau de Sigaut à Laïbi, Livernette, ce qui se cache derrière "Pédopolis" et tout ceux qui veulent associer ésotérisme avec pédophilie pour leurs propres visées idéologiques et religieuses (je pense ici notamment à Philippe Ploncard et à ceux qui sont derrière les éditions Saint-Rémi). Cadeau d'autant plus précieux pour Laïbi et cie qu'il remonte loin dans l'histoire de France et leur permet de dire que ce qu'ils affrontent existe depuis la nuit des temps. C'est précisément pour donner une grande dimension historique à ce récit contemporain des réseaux pédo-criminels, pour justifier un "essentialisme pédo-criminel", que Sigaut évoque son hypothèse de "pédo-Templiers". C'est pourquoi elle revient là-dessus en toute fin de la vidéo et qu'elle va jusqu'à affirmer, à partir de son HYPOTHÈSE : "Souvenez-vous, les réseaux pédo-criminels, ça passe les siècles et même les rois les plus puissants n'ont pas eu jusqu'à présent les moyens de les DÉ-NON-CER" (1:26:30). Nouvelle affirmation complètement injustifiée car elle repose sur la gratuité de son hypothèse et encore une fois ce ton de voix qui indique qu'elle est plus proche de l'exaltation du propagandiste que de la sérénité de l'historien rationnel et rigoureux. Dans la façon de l'exprimer et l'intonation, on voit bien qu'elle fait répéter une leçon aux soraliens, un nouveau conditionnement pavlovien pour associer "templiers" et "pédophilie". Je suis bien curieux de savoir qui a raconté cette histoire du gars qui a rencontré Philippe Le Bel 24 heures avant l'arrestation des Templiers à Marion Sigaut, et si ce mec n'avait pas lui-même un agenda caché; c'est que la réaction de la madame est tellement grave que oui, on peut légitimement se poser cette question.

Alors que j'avais toujours apprécié "l'amie du marchand de pinard" jusqu'à cette minute et demi, j'ai vraiment été choqué. Je regarde ces captures d'écran que j'ai installé plus haut et j'ai toujours de la difficulté à les supporter tellement la mauvaise foi est présente dans l'attitude de la madame. En parlant de récentisme, elle dit que c'est une chose "très très mal intentionné, très très mal intentionné" (1:00:53). Eh bien, il en est de même de Marion Sigaut envers les Templiers. Ils étaient riches à millions ? L'état réel de la fortune templière reste à confirmer par de véritables médiévistes et même si cela devait être le cas, qu'ils soient aussi fabuleusement riches que la légende l'affirme, cela n'en fait pas pour autant des prédécesseurs de nos Rothschild et Rockefeller actuels.

Peut-être les Templiers étaient-ils réellement coupables de trafic d'enfants à l'époque de Philippe Le Bel. Si cela devait être le cas, on pourra toujours dire que le Moyen-Âge ne fut pas aussi "lumineux" que le prétend "l'amie de Laïbi". Ceci dit, bien que je ne sois pas moi non plus un médiéviste, je crois savoir que les Templiers avaient un pouvoir sur les terres avoisinantes de leurs commanderies (dispersées à travers l'Europe) et c'est tout. Alors de nous balancer comme ça qu'ils s'occupaient des orphelins "de toute la France", je demande à un vrai spécialiste qualifié de répondre. Si la Sigaut affirme que dans sa région, c'était les Templiers qui avaient cette charge, c'est peut-être simplement parce qu'elle vit dans les environs d'une ancienne commanderie templière ?

Quiconque fait un cursus universitaire pour devenir historien se fera dire dès son entrée qu'il doit se détacher le plus possible de ses prémices personnelles avant d'aborder le sujet qu'il veut étudier. Il faut tendre un maximum vers la réalité objective, bien que l'objectivité pure soit impossible dans ce domaine et que l'Histoire restera toujours une "construction mentale/intellectuelle". Or, je me pose la question à savoir si Marion Sigaut fait ce travail de se détacher de ses idées personnelles avant d'aborder ses sujets historiques. C'est qu'à 52:35, elle nous avoue qu'elle a commencé à s'intéresser à la pédo-criminalité d'élite AVANT de se lancer dans son cursus universitaire, juste après qu'elle nous ai dit "qu'en général, ce qu'elle ressent, c'est avant que ça se passe" (52:22

Commentaire de lesaint

$
0
0

Les « pédo-Templiers » : Marion Sigaut emportée par le soralisme ?

Pour les lecteurs réguliers de la Jérusalem des Terres Froides, sachez que l'article qui suit est une reprise plus étoffée de la réponse qui a été écrite à André à propos de Marion Sigaut.

---

Le 4 avril dernier, j'ai publié un article où j'exprimais mon intérêt pour Marion Sigaut et ses travaux. Le lendemain, je découvre sur Youtube une entrevue qu'elle a donné au collectif Onnouscachetout le 23 mars 2013. Je clique avec enthousiasme, je commence la vidéo d'une heure et demi, ravi de ma nouvelle découverte... et je la termine déçu et désabusé. Amer, je suis bien obligé de constater que le soralisme a déteint sur elle. Dire que j'avais écrit qu'elle était le dernier bastion de respectabilité d'Égalité et Réconciliation... Je ne peux pas affirmer pour l'heure qu'elle soit tombée aussi bas qu'un Soral, un Laïbi ou un Livernette -quoi qu'elle ait fait des conférences en duo avec les trois- mais la chute de sa crédibilité est importante, vraiment très importante. Je ne dirai pas d'emblée que Marion Sigaut a dérapé jusqu'au point de non-retour, mais il est clair qu'à une autre gaffe pareille, elle l'aura franchi de facto et elle sera cataloguée comme le reste de la bande, c'est à dire comme soralienne irrécupérable, comme membre entière de cette secte politique (comme elle a déjà fait partie de groupes gauchistes et d'un kibboutz). Ce serait vraiment dommage pour son statut d'historienne, car si elle est "aux anges" actuellement avec son public soralien, elle risque de ne pas pouvoir aller plus loin que celui-ci, comme un plafond de verre. Pire, d'autres historiens, ayant plus de probité que le soralisme, pourraient se charger de la débusquer et porter ainsi un coup fatal à toute son oeuvre.
Mais avant d'aller plus loin avec "la femme du 18ième siècle", commençons par une critique de la vidéo. D'abord, s'il y a un petit problème de son dans les premières secondes, dans l'ensemble la qualité audio et vidéo sont impeccables. Dans ce genre de document, la qualité de l'audio est primordiale et ici, c'est parfait. Ensuite, je dois reconnaître que je n'aime pas sa présentation et son montage. Je déteste cette nouvelle manie de cacher intégralement l'interlocuteur de la personne en entrevue, comme on le constate dans cette vidéo et dans celles du collectif fantôme "Amanah". Johan Livernette peut bien comparer Franck Abed à un termite, lui au moins assume que ce sont ses entrevues (bien qu'il les réalise pour d'abord se mettre en valeur). Comme je l'ai suggéré dans un article précédent, il semble qu'effectivement, la dissimulation soit à la mode chez les "dissidents". Qui plus est, la vidéo de Onnouscachetout est divisée en chapitres qui sont des questions posées, où ces questions sont posées à voix haute mais avec beaucoup d'effets spéciaux qui rendent cette voix méconnaissable et non-humaine. C'est con, c'est mal fait, cela nuit à la crédibilité de ce collectif et ce n'est pas esthétique.
À part les questions par voix truquée accompagnée d'intertitres et l'absence d'interlocuteur, la principale critique que j'ai à formuler sur la vidéo est le montage, plus intense qu'il n'y paraît à première vue. À plusieurs reprises, voient des coupures en séries en l'espace de quelques secondes. Ce qui est fâcheux car ce que l'historienne dit entre deux prises conservées de la vidéo peut peut-être nuancer voire changer le propos qu'on entend derrière notre écran. Je comprend que des découpages peuvent être nécessaires pour éviter les temps morts et permettre d'introduire un maximum d'informations dans le temps impartie à la vidéo, mais je trouve qu'ici, on en voit un peu trop de ces montages. Cela ne peut qu'éveiller les suspicions, surtout avec la bourde professionnelle que "l'amie du nazi" commet dans cette même vidéo. Il aurait mieux fallu pour Onnouscachetout présenter moins d'informations dans l'heure et demi mais que l'audience dispose de l'intégralité de ce qui est dit. Après tout, si on veut faire dans la leçon d'histoire, cette vidéo est un document historique pour savoir qui est Marion Sigaut et si elle est trop tronquée, elle perd de sa pertinence pour les historiens futurs qui voudront se renseigner sur qui était leur prédécesseur.
Toujours sur le montage de la vidéo, la division des chapitres par les questions posées n'est pas une mauvaise idée en soit. Ceci dit, l'ordre des questions posées est vraiment mauvais. On commence par le parcours professionnel de la madame et son expérience d'historienne du 18ième siècle. Brusquement, sans trait d'union, on bascule dans le conflit israélo-palestinien. Puis on revient sur le siècle de la révolution française. Encore sans crier gare, on passe à Alain Soral et l'appréciation qu'elle a pour lui. Ensuite on en revient encore à l'historienne. On finit par les prochaines conférences qu'elle fera (notamment les duos avec Laïbi et Livernette) et elle exprime son enthousiasme ardent de faire partie d'une nouvelle bande qui lui fournit de l'audience. Toutes ces questions et tout ces sujets sont légitimes, mais il aurait mieux fallu que tout ce qui est semblable soit regroupé ensemble. D'abord tout ce qui a trait à son parcours professionnel et à son travail d'historienne du 18ième siècle. Ensuite son avis sur la question israélo-palestinienne. Suivi de ce qu'elle pense du "marxiste marchand de pinard", la conclusion sur les prochaines conférences et son ivresse à être dans le même groupe que celui qui veut "passer les sataniques au chalumeau", le sédévacantiste spécialiste auto-proclamé du New Age et le récentiste.
---

Maintenant que ce qu'il y avait à dire sur la forme de la vidéo a été dit, passons au plat de résistance. La descente de Marion Sigaut dans mon estime s'est fait soudainement, dans l'espace d'une minute et demi. Eh oui, pas besoin que ce soit long pour déraper et se compromettre pour longtemps. Pour les besoins de la cause, je commence par préciser qu'il s'agit d'une vidéo tournée chez elle, "au coin du feu", sur son parcours professionnel et personnel. C'est sûr qu'on ne peut pas lui demander à ce moment-là d'avoir la même précision qu'en conférence avec toutes ses notes à disposition. Mais il reste que sans justifications, certaines affirmations ne doivent pas être faits par quelqu'un qui se réclame du titre d'historien et que même dans la vulgarisation "à la légère entre amis", il y a des erreurs grossières auxquelles cette personne n'a pas droit.

Ici, c'est à partir de 27:14 jusqu'à 28:58 que Marion Sigaut commet cette grave erreur indigne d'une historienne professionnelle. Jusqu'à ce moment dans la vidéo, tout allait bien : notre intéressée nous parle de son expérience, ses découvertes, ce qu'est l'Histoire et comment l'écrit-on, etc. Elle témoigne qu'elle a suivi un réel cursus universitaire en science historique, quelque chose de bien plus solide que la "sociologie" de Soral. Le ton est calme et posé, aucun danger d'un abus verbal causé par l'émotivité. Le dérapage se commet à la suite d'un passage entre les trafics d'enfants qu'elle débusque pour le 18ième siècle et ce qui se passe aujourd'hui dans les services sociaux de France, où on perçoit la dame devenir plus émotive, et c'est dans cet état de survoltage qu'elle lance sa connerie : dans un bond en arrière basé sur la région où elle vit, elle en arrive à accuser les Templiers d'avoir été les prédécesseurs de l'Hôpital-Général et des services sociaux contemporains dans le trafic d'enfants, ni plus ni moins. Sa justification pour une affirm

Commentaire de lesaint

$
0
0

Eh oui ça fait mal, hein ?

Y en a d'autres au cas ou tu ne serais pas satisfait

Sectaire

lesaint des saints depuis jérusalem la belle

pour maxounet.com

Commentaire de Max

Commentaire de Max

$
0
0

Oui je sais ... t'as peur et tu ne sais plus quoi faire/dire.

Viewing all 28453 articles
Browse latest View live


Latest Images